La méthode de NovaLaser
à Valenciennes

Une approche différente et innovante du sevrage

     Notre méthode, efficace si vous êtes motivés, permet une approche différente et innovante du sevrage. Elle augmente considérablement vos chances de succés et permet d'en finir avec la dépendance en douceur. Nous exploitons le concept de l'auriculothérapie, une médecine alternative reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé avec un outil novateur : le laser.

     La technique du laser sur l'oreille permet de stimuler en profondeur la zone réflexe des neurotransmetteurs impliqués dans les mécanismes de l'addiction. La sensation de manque physique disparaît grâce à l'inhibition de ces récepteurs.

Notre Méthode | Laser Anti-Addiction Valenciennes

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure 1 heure et se déroule de la façon suivante :

  • Bilan personnalisé : Avant de commencer le traitement, le praticien effectue un entretien avec vous pour échanger sur votre parcours, vos habitudes, vos objectifs et votre motivation.
  • Application du laser : Le praticien détecte puis stimule les points spécifiques sur vos oreilles à l'aide du laser. Ce processus est sans douleur et ne nécessite aucune préparation particulière. Chez NovaLaser nous utilisons exclusivement du matériel conçu et fabriqué en France.
  • Suivi et garantie : Nous vous accompagnons pendant 12 mois, pendant cette période vous bénéficiez d'une reprise en charge, à titre gratuit, en cas de rechute.
     

Comment fonctionne le laser ?

 Le principe du laser repose sur l’utilisation d’un laser à faible intensité, souvent appelé laser froid.

Ce laser est dirigé sur des points auriculaires spécifiques qui sont associés à des organes ou des fonctions cognitives.

Le traitement permet ainsi de :

Réduire les symptômes de sevrage

Le laser stimule la production d’endorphines, ces hormones naturelles qui procurent une sensation de bien-être. Cela permet de diminuer l'anxiété, l'irritabilité et autres effets secondaires courants lors du sevrage.

Atténuer les envies de consommer

En agissant sur les points liés à la dépendance et aux zones du cerveau responsables de l'addiction, le laser réduit considérablement l’envie de consommer. Vous ne ressentez pas de manque physique, rendant ainsi l'arrêt plus facile.

Apaiser l’anxiété et le stress

Le processus de sevrage peut être accompagné de tensions et de stress. Le laser aide à calmer le système nerveux, favorisant une transition plus douce.

Renforcer la motivation à arrêter

L’un des grands avantages du laser est qu’il agit également sur la motivation, en augmentant la confiance en soi et la détermination à arrêter.

Les avantages de notre méthode

Sans douleur et non invasif

Le laser est une approche totalement indolore et non invasive. Il ne comporte aucun effet secondaire.

Solution rapide

Une heure suffit, les effets sont immédiats, vous ne ressentez plus le manque physique à l'issue de votre séance.

Réduction du stress et de l’anxiété

En plus de lutter contre l’addiction, le laser permet de réduire les facteurs psychologiques liés à l’arrêt, tels que l’anxiété, le stress ou les troubles de l’humeur.

Sans prise de poids

Pas de sensation de manque ressentie, vous ne compensez donc pas en grignotant.

Aucune dépendance au traitement

Le laser ne crée aucune dépendance, contrairement à certains substituts.

Méthode naturelle

C’est une alternative naturelle aux médicaments et autres traitements chimiques, qui permet d'éviter les effets secondaires indésirables.

Pourquoi ça marche ?

  • La stimulation des endorphines et de la dopamine
    Le laser agit sur les terminaisons nerveuses en stimulant la production de certaines substances chimiques dans le cerveau, telles que les endorphines et la dopamine. Ces neurotransmetteurs jouent un rôle clé dans la gestion de la récompense et du plaisir. Lorsqu'une personne fume, la nicotine active la production de dopamine, créant ainsi un sentiment de plaisir. Le laser permet de relancer cette production de manière naturelle, réduisant ainsi l'envie de consommer.
     
  • La rupture des connexions neuronales liées à la dépendance
    La dépendance repose sur des connexions neuronales qui se forment entre le cerveau et les comportements liés à la consommation. Ces connexions sont renforcées par la répétition. Le laser modifie ces connexions et les désactive, ce qui diminue les symptômes du sevrage de façon significative.

Contre-indications

Certaines personnes ne peuvent pas bénéficier du laser anti-tabac, c'est notamment le cas :

  • des femmes enceintes au delà du 1er trimestre
  • des personnes ayant des troubles du système immunitaire ou en chimiothérapie
  • des personnes portant un pacemaker
  • des personnes ayant des problèmes de photosensibilité ou des lésions cutanées au niveau des oreilles
  • des mineurs.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion