Notre méthode, efficace si vous êtes motivés, permet une approche différente et innovante du sevrage. Elle augmente considérablement vos chances de succés et permet d'en finir avec la dépendance en douceur. Nous exploitons le concept de l'auriculothérapie, une médecine alternative reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé avec un outil novateur : le laser.
La technique du laser sur l'oreille permet de stimuler en profondeur la zone réflexe des neurotransmetteurs impliqués dans les mécanismes de l'addiction. La sensation de manque physique disparaît grâce à l'inhibition de ces récepteurs.
Une séance dure 1 heure et se déroule de la façon suivante :
Le principe du laser repose sur l’utilisation d’un laser à faible intensité, souvent appelé laser froid.
Ce laser est dirigé sur des points auriculaires spécifiques qui sont associés à des organes ou des fonctions cognitives.
Le traitement permet ainsi de :
Le laser stimule la production d’endorphines, ces hormones naturelles qui procurent une sensation de bien-être. Cela permet de diminuer l'anxiété, l'irritabilité et autres effets secondaires courants lors du sevrage.
En agissant sur les points liés à la dépendance et aux zones du cerveau responsables de l'addiction, le laser réduit considérablement l’envie de consommer. Vous ne ressentez pas de manque physique, rendant ainsi l'arrêt plus facile.
Le processus de sevrage peut être accompagné de tensions et de stress. Le laser aide à calmer le système nerveux, favorisant une transition plus douce.
L’un des grands avantages du laser est qu’il agit également sur la motivation, en augmentant la confiance en soi et la détermination à arrêter.
Le laser est une approche totalement indolore et non invasive. Il ne comporte aucun effet secondaire.
Une heure suffit, les effets sont immédiats, vous ne ressentez plus le manque physique à l'issue de votre séance.
En plus de lutter contre l’addiction, le laser permet de réduire les facteurs psychologiques liés à l’arrêt, tels que l’anxiété, le stress ou les troubles de l’humeur.
Pas de sensation de manque ressentie, vous ne compensez donc pas en grignotant.
Le laser ne crée aucune dépendance, contrairement à certains substituts.
C’est une alternative naturelle aux médicaments et autres traitements chimiques, qui permet d'éviter les effets secondaires indésirables.
Certaines personnes ne peuvent pas bénéficier du laser anti-tabac, c'est notamment le cas :